Florence di Martino

Florence di Martino

Les Rouges



ARÈNE
ARÈNE :

100 cm x 100 cm Toile qui va partir du 23 au 26 juillet au 13è salon européen de BELGIQUE au BEFFROI DE BRUGGE, et ensuite du 16 septembre au 5 novembre 2016 au PALAIS MARQUES DE MARIALVA  dans la MAISON DE LA CULTURE  de CANTANHEDE au PORTUGAL.

 

Si cette toile s'appelle Arène et a suscité un quiproquo à une époque, ce n'est pas par admiration des corridas, que je déteste, mais pour tous les cites antiques que j'ai pu voir à travers la méditerranée et  dont certains, en France notamment, sont devenus des cites de théâtres  et donc de culture, et non de boucherie!


ANNEES 60-70
ANNEES 60-70 :

65 cm x 92 cm - transformation d'une toile-  Quelque part, quand nous avons des toiles qui ont  4/5 ans,  nous trouvons toujours quelque chose qui ne va pas, alors on les améliore, on les transforme et on leur donne une nouvelle vie!


BLOCS
BLOCS :

Cette toile a eu la médaille du Géant des Beaux Arts au 16é salon international du G.A.N.F.A 2016. Actuellement elle est parti au 14è Salon Européen en Belgique au Beffroi de Brugge du 22 au 24 juillet 2017.

Lorsque j'étais enfant, nous allions à la piscine d'eau de mer qui se trouvait sur la jetée d'Alger! ceci est un souvenir.


LES TERRASSES
LES TERRASSES :

Diptyque " LES TERRASSES"  larg : 60 cm x haut 90 cm - là où on étend le linge ... 


Le Sud
Le Sud :

larg 73 cm x haut 92 cm - les couleurs chaudes "d'en bas" -

Vendu